25/06/2003

Parce que la vie est faite de petits bonheurs...

Journée moyennement bonne qui aurait pu se terminer sans éclat. Bon, c’est vrai, il y a les ‘Carnets du bourlingueur’ à 20.15... mais j’ai toutefois envie d’un petit extra de bonheur.

Comme tous les soirs, j’ouvre ma boîte aux lettres, prête à y trouver factures, publicités et autres contrariétés. Et bien non. ELLE est là... ELLE est enfin arrivée. J’ose à peine le croire. Le cachet, la signature, l’en-tête... tout y est. ELLE est parfaite : Chère Madame, nous vous informons que le livre que vous avez commandé est disponible à l’accueil librairie de notre magasin.

Six semaines... SIX... que j’attends une lettre de la Fnac m’annonçant la livraison DU livre. Et quel livre : ‘Les Routes de la foi’ de Jame Balhi (Cherche-Midi Editeur).

Alors lui... Je l’adore... Je l’admire... Je l’I-DO-LA-TRE. A travers ses yeux, j’ai parcouru au pas de course la route panaméricaine. Au total 24.000 kilomètres en un an et demi, de l’Alaska à Ushuaia (‘Au coeur des Amériques’ - Presses de la Renaissance). Et, fait étrange, une fois le livre terminé... son auteur m’a manqué.

Aujourd’hui, j’ai l’impression étrange de retrouver un vieux copain. Et dire que vendredi, je repars pour 18.450 kilomètres de bonheur. La vie n’est-elle pas merveilleuse :-)

A 39 ans, Jamel Balhi a traversé en courant plus de 150 pays, soit environ 280 000 km, voyages placés sous l'égide de l'UNESCO. Photographe professionnel à l'agence Sygma, il est aussi écrivain et reporter. Lauréat de la dotation Grands Reportages, il est l'auteur de plusieurs ouvrages.


09:39 Écrit par julie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.